Le Reiki est une méthode méditative qui permet de mobiliser son énergie pour améliorer l’état de bien-être. Dans une séance, combiner Reiki et Thérapie Intuitive® permet de se connecter à votre insconscient afin de comprendre les raisons des blocages.
Cette discipline a été re-découverte par Mikao Usui au Japon au 19ième siècle. L’état méditatif que l’on cherche à obtenir pendant la séance permet à la personne d’utiliser toutes ses ressources pour elle.
Le Reiki postule que la méditation peut servir à canaliser notre propre énergie pour prendre soin de notre bien-être. Pour le pratiquer, il faut y être initié par un Maître Reiki. C’est donc une technique qui s’apprend et se transmet sans avoir besoin d’un don ou d’un talent particulier.
Comment se déroule une séance?
Nous pouvons faire des séances en présentiel ou à distance. Dans les 2 cas, celle-ci dure environ 45 minutes et commence par un entretien pour que vous puissiez me donner vos problématiques et objectifs.
Ensuite, j’utilise les symboles Reiki Usui (qui facilitent l’état méditatif) pour englober dans la séance toutes les dimensions de votre personne (corps physique, émotionnel et spirituel).
Durant les séances en présentiel, l’état de méditation est maintenu par un toucher léger sur certains points du corps (tête, ventre, genoux, pieds). A distance, il est important d’être dans un environnement connu et apaisant pour maintenir le calme nécessaire à la méditation.
Vous restez allongé(e) sur une table de massage, sur le dos, les bras le long du corps. Si la position allongée n’est pas possible, vous pouvez vous installer dans un fauteuil.
Suite à la séance, le protocole préconise de renouveler des séances de quelques minutes de Reiki sur 4 jours. Pourquoi? Si vous êtes disposé(e) à prendre ces quelques minutes pour méditer dans les jours qui suivent notre séance, cela vous sera encore plus bénéfique.
Plus d’informations sur le Reiki, ici