Hypersensibilités et Intolérances: alimentaires et environnementales

Allergie intolérances

La méthode TRM est faite pour vous !

Besoin d’une introduction au sujet des intolérances?

En combinant la méthode énergétique TRM qui s’appuie sur l’énergie circulant dans l corps et l’approche de la Thérapie Intuitive® basée sur l’inconscient, vous bénéficiez d’une approche globale pour avancer sur les symptômes que vous ressentez.

Allergie, intolérances, réactions aux poussières, pollens, au gluten, au lactose

Comment fonctionne la méthode TRM?

Les intolérances et réactions non maîtrisées par le corps vous polluent la vie. Il faut savoir que les manifestations de rejet peuvent varier d’une personne à l’autre, mais qu’elles se localisent généralement sur la peau, dans le système ORL ou digestif. Et ce n’est pas pour rien !

Notre corps évacue des toxines en continu du fait de notre alimentation, de nos activités et du renouvellement des cellules. Ce système d’évacuation comprend la peau, le système ORL et le système digestif.

En effet, ce sont bien par ces 3 ensembles que les surfaces d’échanges avec l’extérieur sont les plus importantes. Quand l’un de ces systèmes sature, une réaction le signale et l’organisme va mobiliser l’un des 2 autres systèmes principaux d’évacuation.

Le protocole TRM ne focalise pas sur la substance qui déclenche la réaction, mais prend en compte le terrain, c’est-à-dire l’ensemble des éléments auxquels le corps réagit, sans forcément bien les gérer, ce qui contribue à l’affaiblir. On parle ici de substances avec lesquelles nous sommes en contact tous les jours: qu’il s’agisse d’aliments (oeuf, lactose, farine…) ou d’éléments présents dans notre environnement (les tissus par exemple).

Comment se déroulent les séances TRM ?

Cette démarche requière plusieurs séances. Souvent une dizaine, sans prise de produits ni désensibilisation. De même, c’est une méthode exclusivement énergétique: elle travaille sur un plan différent de celui de la médecine. Elle ne s’y oppose pas, ne s’y substitue pas. Enfin, elle ne vous dispense en aucun cas d’un diagnostic et d’un suivi médical

Le test aux allergènes.

Après un premier entretien qui permet d’avoir une vision globale sur votre état de santé, je teste, via votre tonus musculaire, la réaction de votre corps en présence de différentes matières. Si votre organisme doit lutter contre une substance allergène, il mobilise ses ressources et votre tonus musculaire est alors plus faible qu’à la normale.

Ce que l’on cherche à repérer lors de cette étape, c’est si votre organisme sait réagir de manière adéquate face à une substance (le pollen de tilleul) ou à une famille de substances (les pollens).

La réinitialisation par acupression:

Pour inviter votre organisme à réagir de manière plus appropriée face à cette substance, vous en tenez un échantillon pendant que j’exerce des pressions sur des points situés le long de votre colonne vertébrale. Cette étape permet à l’organisme de « comprendre » qu’il n’a pas besoin de sur-réagir quand il est mis en contact avec la substance en question.

Le rôle des méridiens et leur influence au fil de la journée.

La première séance

La première séance permet d’évaluer votre état de forme du moment et de vous expliquer en détail l’ensemble du protocole TRM. Nous faisons également une première réinitialisation qui ne nécessite pas de période d’éviction. Lors des séances suivantes, nous traitons les substances problématiques.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site TRM Allergies free:

https://www.allergyfree.fr

Pour plus informations sur les cycles circadiens et l’interaction avec les méridiens, voici un site qui peut vous intéresser:

Et pour plus d’information sur ma pratique de la Thérapie Intuitive®, rendez vous !