Thérapie Intuitive, par Samuel Chapelet

La Thérapie Intuitive® est une thérapie brève. Elle traite les symptômes, comme la douleur par exemple, en libérant des blocages émotionnels. C’est une technique qui s’appuie sur la globalité de la personne venue consulter : sa mémoire, sa personnalité et tout ce que son inconscient a enregistré. La thérapie intuitive part du postulat que nos difficultés proviennent généralement de chocs, de traumatismes ou d’émotions non reconnues dans le passé. Ces évènements créent des blocages émotionnels.

Cairn en équilibre
Notre conscience est comme une pierre en haut d’un cairn. Notre santé se construit en stabilisant tout ce qui nous constitue.

Des blocages, issus des expériences passées, sont inscrits dans la mémoire de chaque personne.

Le thérapeute identifie l’origine du blocage, ce qui vous permet d’en prendre conscience afin de pouvoir vous en libérer.

Comment se déroule une séance?

La séance de thérapie intuitive débute par la définition de vos objectifs qui vont nous guider pendant toute sa durée. Nous identifions 1 ou 2 objectifs principaux et des objectifs secondaires.

Ensuite, grâce à une écoute particulièrement active, je capte les informations venant de votre inconscient et je vous les transmets. Elles peuvent prendre la forme de phrases que vous avez besoin d’entendre, ou elles nous indiquent quels sont les gestes à faire. En somme, ce que montre votre inconscient nous renseigne sur les raisons des blocages et sur les solutions à apporter.

Pendant la séance, vous avez juste besoin d’être pleinement présent, même si le dialogue se fait surtout entre votre inconscient et moi. Vous n’avez pas besoin de retrouver la situation qui est à l’origine du blocage, car votre inconscient va nous y amener avec votre accord et votre envie de changer ce qui vous gêne.

Ainsi, contrairement à d’autres méthodes thérapeutiques, la thérapie intuitive permet d’identifier directement les blocages liés à votre problème sans que nous ayons à faire d’investigation.

En fin de séance, je m’assure que le blocage est bien levé, avec vous. Et, en fonction de ce que nous aurons travaillé, vous constaterez une différence immédiatement et souvent une amélioration dans les quelques jours qui suivent la séance.

Deux ou trois jours après la séance, je prends contact avec vous pour faire un point sur les premiers changements et sur la suite éventuelle à donner si le blocage n’est pas totalement levé.

La séance qui dure environ 1 heure peut avoir lieu en présentiel à Grenoble, Meylan ou Allevard mais peut aussi se faire en visio-conférence. Dans ce dernier cas, vous aurez besoin de vous installer dans une pièce au calme.

Quels symptomes peut-on traiter avec la thérapie intuitive ?

La TI peut traiter les douleurs comme le mal de dos, les douleurs aux dents, le stress et les douleurs articulaires

La thérapie intuitive traite tous les symptômes physiques et psychologiques en lien avec des blocages inconscients. Il peut s’agir de problèmes ponctuels, récents ou de problèmes récurrents.

La thérapie intuitive peut aussi éliminer des croyances limitantes qui vous empêchent de réaliser quelque chose qui est bon pour vous.

Vous allez pouvoir :

  • Eliminer les maux de tête, les maux de ventre,
  • Eliminer les douleurs articulaires, des douleurs musculaires ou nerveuses,
  • Traiter les poussées d’eczema,
  • Sortir d’une période de fatigue,
  • Résoudre des problèmes relationnels dans les milieux personnels et professionnels,
  • S’affranchir d’une addiction comme le tabac ou les addictions alimentaires, par exemple,
  • Régler des problèmes de poids.

Suivant ce que vous voulez changer, une seule séance peut suffire. Cependant, si le symptôme est installé depuis longtemps, il est possible que nous ayons besoin de plusieurs séances pour vous soulager vraiment, mais vous sentirez une évolution dès la première séance.

Références

Ecole de thérapie intuitive : http://www.ecole-therapieintuitive.fr/

L’émission de Pierre Leroux sur la thérapie intuitive : http://www.radio-gresivaudan.org/-comment-se-maintenir-en-bonne-sante.html

Pour plus d’information sur Samuel Chapelet: