Allergie, intolérances, cette page est faite pour vous !

Allergie intolérances

La méthode BBA Allergies est faite pour vous !

En combinant la méthode BBA qui passe par le corps et l’approche de la Thérapie Intuitive® basée sur l’inconscient, vous bénéficiez d’une approche globale pour vous libérer de vos allergies.

Allergie, intolérances, réactions aux poussières, pollens, au gluten, au lactose

Comment fonctionne la méthode BBA Allergies?

L’allergie, les intolérances et réactions non maîtrisées par le corps vous polluent la vie. Il faut savoir que les manifestations de rejet peuvent varier d’une personne à l’autre, mais qu’elles se localisent généralement sur la peau, dans le système ORL ou digestif. Et ce n’est pas pour rien !

Notre corps évacue des toxines en continu du fait de notre alimentation, de nos activités et du renouvellement des cellules. Ce système d’évacuation comprend la peau, le système ORL et le système digestif.

En effet, ce sont bien par ces 3 ensembles que les surfaces d’échanges avec l’extérieur sont les plus importantes. Quand l’un de ces systèmes sature, une réaction le signale et l’organisme va mobiliser l’un des 2 autres systèmes principaux d’évacuation.

Le protocole BBA ne focalise pas sur l’allergène qui déclenche la réaction, mais prend en compte le terrain, c’est-à-dire l’ensemble des substances auxquelles le corps réagit, sans forcément bien les gérer, ce qui contribue à l’affaiblir. On parle ici de substances avec lesquelles nous sommes en contact tous les jours: qu’il s’agisse d’aliments (oeuf, lactose, farine…) ou d’éléments présents dans notre environnement (les tissus par exemple).

Comment se déroule les séances BBA Allergies ?

La démarche BBA requiert plusieurs séances (souvent une dizaine, sans produit et sans désensibilisation).

Le test aux allergènes.

Après un premier entretien qui permet d’avoir une vision globale sur votre état de santé, je teste, via votre tonus musculaire, la réaction de votre corps en présence d’un allergène. Si votre organisme doit lutter contre une substance allergène, il mobilise ses ressources et votre tonus musculaire est alors plus faible qu’à la normale.

Ce que l’on cherche à repérer lors de cette étape, c’est si votre organisme sait réagir de manière adéquate face à une substance (le pollen de tilleul) ou à une famille de substances (les pollens).

La réinitialisation par acupression:

Pour inviter votre organisme à réagir de manière plus appropriée face à cette substance, vous en tenez un échantillon pendant que j’exerce des pressions sur des points situés le long de votre colonne vertébrale. Cette étape permet à l’organisme de « comprendre » qu’il n’a pas besoin de sur-réagir quand il est mis en contact avec la substance en question.

La période d’éviction:

L’information doit se répandre dans l’ensemble de votre organisme. Ce sont les 12 méridiens qui vont se charger d’aller informer tous vos organes du nouveau mode de réaction. Pour cela, il est nécessaire d’éviter tout contact avec l’allergène traité pendant 25 heures à la suite de la séance. Cette étape est cruciale pour le succès de la manipulation et demande une organisation particulière à chaque allergène traité.

La première séance BBA

La première séance BBA permet d’évaluer votre état de forme du moment et de vous expliquer en détail l’ensemble du protocole BBA. Nous faisons également une première réinitialisation qui ne nécessite pas de période d’éviction. Dès la première séance, je vous donne aussi un livret permettant de faire le suivi du traitement. Lors des séances suivantes, nous traitons les substances problématiques.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site BBA:

https://www.bba-byebyeallergies.org/

Pour plus informations sur les cycles circadiens et l’interaction avec les méridiens, voici un site qui peut vous intéresser:

Et pour plus d’information sur ma pratique de la Thérapie Intuitive®, rendez vous !